Publié le 21/01/2025
Le cas de l’entreprise Dacia témoigne de l’importance du Branding. Passant d’une marque locale à une marque internationale d’entrée à moyenne gamme, et passant par une image de marque abordable, Dacia a put séduire une large clientèle et la fidéliser.
Publié le 20/02/2025
La Cigogne est une boisson gazeuse marocaine lancée aux années 1920. Elle a pu réaliser un grand succès durant plusieurs décennies et garantir une position de leader national. Retirée depuis 1997, La Cigogne a fait son grand retour en 2024.
Publié le 02/04/2025
B Laban est une marque égyptienne de fastfood. Cette marque s’est implanté au Maroc cette année et, fidèle à son succès international, a suscité un grand intérêt et une demande résiliente. Des produits et un marketing créatifs sont entre autres les raisons de ce succès.
Publié le 29/04/2025
BYD est une entreprise chinoise de voitures qui a pu intégrer le marché automobile mondial et concurrencer les géants automobiles, notamment en électrique. BYD a une histoire inspirante de succès mais crée également une controverse liée au soutien dont elle bénéficie de l’Etat chinois, qualifié par ses concurrent comme facteur de concurrence déloyale.
Publié le 03/06/2025
Skype est la première application ayant offert une communication gratuite aux utilisateurs dès le début des années 2000. Après plusieurs années de succès, Microsoft aurait fermé définitivement Skype le mois dernier. L’évolution technologique rapide, les concurrents de taille et les choix de Microsoft ont causé la dégradation de Skype.
Publié le 25/02/2025
Le cas d’étude de 7ajar reprend la démarche suivie par MBA pour le développement à zéro d’une marque de bijoux faits avec des pierres de Chakra en provenance de l’Egypte. Secteur atypique, cible particulière et communication multilingue, découvrez davantage les challenges que nous avons rencontrés et le rendu de ce travail.
Publié le 07/05/2025
Le cas d’étude de 7ajar reprend la démarche suivie par MBA pour la refonte de l’identité visuelle d’un cabinet d’architecture.