MBA Case studies

Case study n°3 :

TikTok au service du bien-être

Centre de Kinésithérapie, remise en forme et bien-être

Client overview

Le secteur paramédical au Maroc a connu récemment un évolution importante, il regroupe plusieurs métiers et pratiques de soins et d’accompagnement comme la kinésithérapie, la balnéothérapie ou même la thérapie du Bien-être. Avec cette évolution, faire sa promotion sur les réseaux sociaux est devenu incontournable.

Notre cliente a choisi d’opter pour la promotion de son centre et de ses services à travers les réseaux sociaux.

Nous avons accompagné notre cliente tout au long du processus de la création de ses réseaux sociaux, en créant un contenu adapté à sa cible géographique, avec un focus particulier sur Tiktok, un canal viral et impactant dans sa région.

Les challenges

Spécificités linguistiques et culturelles

Prendre en considération les spécificités culturelles de la cible dans l’élaboration de la stratégie de communication : musique, langue, choix de vocabulaire..

Construction d’une communauté

Construire une communauté à partir de zéro et l’engager par la suite.

Cohérence à distance

Fournir les conseils et orientations nécessaires à l’équipe du centre pour assurer une cohérence à distance

Notre approche

Développement d’une stratégie de contenu

Solution

Un contenu dynamique, ciblé et attractif

Afin de répondre aux besoins de ce projet, nous avons mis en place une stratégie de contenu sur les réseaux sociaux adaptée aux besoins de la cible aussi bien qu’aux caractéristiques du secteur paramédical.

Création d’un Feed impactant

Nous avons créé un design de template cohérent, moderne et professionnel avec des visuels comprenant des accroches en langues Arabe et Française pour une meilleure accessibilité à la cible locale.

Structuration du contenu

Nous avons créé un contenu informatif reflétant le professionnalisme et les compétences du centre, avec une description simplifiée, mais professionnelle de l’ensemble des services offerts. Nous avons diversifier le type de contenu : visuels, carroussel, vidéo.. pour un feed plus dynamique

Mise en avant des services phares

Nous avons mis l’accent sur une sélection des services phares afin d’attirer l’attention de plus de prospects sur ces services virales, puis introduire aux personnes attirées tous les autres services du centre.

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