Centre de Kinésithérapie, remise en forme et bien-être
Client overview
Le secteur paramédical au Maroc a connu récemment un évolution importante, il regroupe plusieurs métiers et pratiques de soins et d’accompagnement comme la kinésithérapie, la balnéothérapie ou même la thérapie du Bien-être. Avec cette évolution, faire sa promotion sur les réseaux sociaux est devenu incontournable.
Notre cliente a choisi d’opter pour la promotion de son centre et de ses services à travers les réseaux sociaux.
Nous avons accompagné notre cliente tout au long du processus de la création de ses réseaux sociaux, en créant un contenu adapté à sa cible géographique, avec un focus particulier sur Tiktok, un canal viral et impactant dans sa région.
Les challenges
Spécificités linguistiques et culturelles
Prendre en considération les spécificités culturelles de la cible dans l’élaboration de la stratégie de communication : musique, langue, choix de vocabulaire..
Construction d’une communauté
Construire une communauté à partir de zéro et l’engager par la suite.
Cohérence à distance
Fournir les conseils et orientations nécessaires à l’équipe du centre pour assurer une cohérence à distance
Notre approche
Développement d’une stratégie de contenu
Solution
Un contenu dynamique, ciblé et attractif
Afin de répondre aux besoins de ce projet, nous avons mis en place une stratégie de contenu sur les réseaux sociaux adaptée aux besoins de la cible aussi bien qu’aux caractéristiques du secteur paramédical.
Création d’un Feed impactant
Nous avons créé un design de template cohérent, moderne et professionnel avec des visuels comprenant des accroches en langues Arabe et Française pour une meilleure accessibilité à la cible locale.
Structuration du contenu
Nous avons créé un contenu informatif reflétant le professionnalisme et les compétences du centre, avec une description simplifiée, mais professionnelle de l’ensemble des services offerts. Nous avons diversifier le type de contenu : visuels, carroussel, vidéo.. pour un feed plus dynamique
Mise en avant des services phares
Nous avons mis l’accent sur une sélection des services phares afin d’attirer l’attention de plus de prospects sur ces services virales, puis introduire aux personnes attirées tous les autres services du centre.